• Heterbran

    Cette région occupe toute la côte sud d'Itrilège, séparée par un unique océan de l'Akresie, continent glaciaire. Les chaînes de montagnes délimitent son bord Ouest du Lymede, son bord Est des vallées de Jirre et des baies Tykalas, ainsi qu'une petite du côté Ouest, demtois, du côté Est, les anciens royaumes Sudiques, tels le Lampshdoïre, la Talnidie et le Derahno, et enfin du Nord, constitué des terres centrales.

     

    La partie Ouest comprend notamment la principauté de Demt, partie la plus peuplée de la région. La principauté de Demt, région anciennement vassale à l'empire, est peuplée par les Orageans, de culture comme de langue. Ce peuple découle des Lymédéens, se mélangeant aux Sudiques, installés depuis l'ère Primaire dans la région. Les Orageans se distinguent du peuple Lymédéen par leur richesse plus subtile, culture de l'élégance, de la distinction et du raffinement, là où leurs congénères de l'Ouest recherchent avant tout luxe et profusion.

     

    D'un point de vue climatique, Heterbran est globalement froide, bien que l'on puisse observer de grosses variations : L'ouest, proche du Lymede, est relativement doux, profite d'un été encore présent, de mai à août, permettant au sol de se dégeler encore en profondeur, et ainsi la pousse de vastes prairies fertiles et parfois de quelques forêts, souvent composées de conifères ou plus rarement de caduques à feuillage légers tels les bouleaux, puis le centre, séparé de l'Ouest par une barrière climatique que sont les petits monts Grandthorn, subit quand à lui un hiver rude et constant tout au long de l'année, ainsi que des tempêtes de neige régulières, ne permettant quasiment aucune formation végétale, et enfin l'Est, plus au nord, plus humide mais ne profitant d'une période de dégel que de deux mois, ne permettant que la formation d'une vaste toundra infertile. Le relief quand à lui est plus accentué que le Lymede, constitué de large plateaux, falaises et montagnes rocheuses. Les constantes tempêtes de neige de certains endroits en font une région difficile à traverser ou explorer, surtout en plein hiver. Cependant, on y trouve certaines espèces de plantes ou d'animaux capables de résister au froid intense et constant, ces premières étant très recherchées pour leurs diverses propriétés alchimiques.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :