• Les îles Astragah

    Située au bord Nord-Est des vallées de Jirre, ouvrant sur l'Océan de Jéréan, cette immense baie profite d'un climat équatorial doux avec peu de variations. L'endroit est principalement composé d'archipels, de hauts-fonds d'océan et de lagons. Habitée depuis longtemps par les peuplades Austroillennes, à la culture supra-millénaire, elle est connue pour ses eaux bienfaisantes et son patrimoine maritime impressionnant.

     

    Juste sur le flanc des montagnes adjacentes aux îles se trouve la très célèbre côte des lacs suspendus, région de falaises et d'immenses et très larges cascades, que l'on peut qualifier de plateaux aquatiques. Elle forme un escalier de lacs à multiples embranchements, entrecoupés de rares rochers, ou bien de quelques bandes de terres où poussent des plantes exotiques plus typiques des vallées de Jirre. À l'extrême Est des îles se trouve les immenses barrières de corail, les plus vastes de la région (et par conséquent du monde).

     

    La civilisation Austroillenne, régnant depuis l'ère primaire (soit depuis plus de 50000 ans) est la civilisation encore vivante la plus ancienne. C'est aussi la seule qui, sur Itrilège, ne fut pas conquise par l'Empire pendant l'ère quaternaire, et sur la partie Nord du continent, la seule qui ne fut pas sous le joug épistérite pendant l'ère secondaire. Elle pourrait pourtant paraître aux premiers abords très primitive, car la région ne possède aucune ville à proprement parler, si ce n'est Daleïs (120000 habitants), et ses constructions ne sont que des bâtiments de bois sur pilotis, ne possédant que le nécéssaire pour dormir relativement confortablement et manger. Pourtant, le pacifisme de cette civilisation et ses connaissances très évoluées en matière de médecine en on fait de tout temps une peuplade qui a su se distinguer des autres.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :